Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Mbomou Haut'n line
21 décembre 2011

Mboki : Un personnel de l’ONG ACTED assassiné

Un personnel de l’ONG ACTED en poste à Mboki, dans la préfecture du Haut-Mbomou, a été assassiné dans la nuit du 17 au 18 décembre par des hommes armés non identifiés à son domicile, a rapporté ce lundi notre correspondant sur-place.

 

Il s’agit de Diel Hérick Endjiligou, chef de chantier du projet Eau et assainissement d’ACTED dans le cadre du projet d’assistance aux réfugiés. Sa compagne avec laquelle il partage la maison, Cyrille Kinakpio, a été quant à elle blessée par balle aux seins et évacuée à l’hôpital préfectoral d’Obo.

 

« C’est autour de 2 heures du matin que qu’on a frappé à la porte pour demander à acheter de l’alcool que je vends. J’ai répondu qu’il faisait tard et que je ne pouvais pas ouvrir la porte à pareille heure. C’est à partir de ce moment qu’ils ont forcé la porte, ils sont entrés, ont éteint la lampe à pétrole qu’on utilise et ont commencé à nous tirer dessus. J’ai reçu des balles dans les seins et aux pieds et mon conjoint est tombé sur le coup», a relaté la victime interrogée par radio Zéréda sur le lit de l’hôpital à Obo.

 

Tandis que la femme suit des soins d’urgence à l’hôpital préfectoral d’Obo, le corps de Diel Hérick Endjiligou a été transféré ce matin à Bangui. Jusqu’ici les auteurs de cet acte ne sont pas encore identifiés. La brigade de la gendarmerie de Mboki aurait déjà ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet assassinat.

 

Les informations font également état d’un autre cas d’assassinat dans la même semaine à 7 km de la ville de Mboki, toujours par des hommes non identifiés. Le corps d’un homme a été retrouvé mutilé dans son champ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Haut Mbomou Haut'n line
Publicité
Archives
Publicité