Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Mbomou Haut'n line
4 septembre 2012

Obo : L’armée ougandaise appelle les FACA à doubler de vigilance

RJDHRCALe colonel ougandais, Milton Katarinyebwa,  a appelé les forces armées centrafricaines à la vigilance et leur a demandé de multiplier les patrouilles dans les préfectures de Mbomou et Haut-Mboumou (sud-est), à cause de la présence du général de la LRA, Dominic Ongwen dans la région. L’appel a été lancé le lundi 3 août pendant la réunion de sécurité à Obo.

D’après les explications de l’officier ougandais, le général Dominic Ongwen, n°3 de la rébellion de l’Armée de résistance du seigneur de Joseph Kony, attaqué la semaine passée par les forces tripartites a tout perdu multiplie des attaques pour se réapprovisionner en armes et en vivres.

Il a indiqué que c’est cet officier de la LRA qui est à l’origine de l’attaque du village de Vougba-Balifondo, situé à  70 kilomètres de  la ville de Bangassou (sud-est), le vendredi 31 août.

Selon le capitaine de la force américaine basée à Djéma,  le sous-officier de la LRA qui s’est rendu la semaine dernière aux autorités de la ville de Djéma a rapporté que Dominic Ongwen et ses éléments connaissent à présent une crise.

Dominic Ongwen fait partie des hommes de main de Joseph Kony poursuivis par la Cour pénale internationale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Haut Mbomou Haut'n line
Publicité
Archives
Publicité