Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Mbomou Haut'n line
14 février 2012

Zémio: Manifestation contre la société de téléphonie mobile Orange

RJDHRCALes jeunes de la ville de Zémio qui tentaient de saccager les installations de la société de téléphonie mobile Orange Centrafrique ont été dispersés samedi par les Forces armées centrafricaines (FACA) et la gendarmerie par des sommations, a rapporté radio Zéréda.

Radio Zéréda rapporte que ces jeunes ont organisé une marche ce jour-là pour protester contre Orange qui a implanté sa pilonne dans la ville depuis 2010 dans l’ but d’ouvrir son réseau téléphonique. Mais ce projet n’a pas été réalisé jusqu’ici.

La marche a démarré au village Ligouma situé à  3 km de la ville de Zémio  et a pris fin à  la délégation spéciale. Un mémorandum a ensuite été remis au Sous-préfet, Auguste Homa.

En dehors de ce mémorandum, les manifestants ont voulu saccager les installations d’Orange Centrafrique qui selon eux, n’a pas respecté ses engagements et ses promesses vis-à-vis de la population. Il a fallu l’intervention des FACA et de la gendarmerie pour les disperser.

Cette information est parvenue à radio Zéréda d’Obo grâce à la radio de la mission baptiste de Zémio connue sous le signe d’AIM via la radio de l’hôpital préfectoral de la ville d’Obo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Haut Mbomou Haut'n line
Publicité
Archives
Publicité