Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Mbomou Haut'n line
20 février 2012

Zémio : un véhicule de la société Orange confisqué par les jeunes de Zémio

RJDHRCALes jeunes de la ville de Zémio (212 km d’Obo) dans le Haut-Mbomou, ont confisqué le samedi dernier un véhicule de la société de la téléphonie mobile, Orange Centrafrique, pour revendiquer l’ouverture de son réseau dans la ville,  a rapporté radio Zéréda ce matin.

« Nous n’allons pas libérer  ce véhicule si le réseau n’est pas rendu fonctionnel », a dit un des  jeunes manifestants dont les propos ont été rapportés par un technicien d’Orange à radio Zéréda d’Obo. Le véhicule stoppé à Zémio fait partie d’un convoi de la société Orange en partance pour Obo en contenant deux générateurs et bien d’autres matériels pour l’agence de cette ville.

Les jeunes de Zémio qui avaient déjà organisé une marche de protestation contre cette société ont bloqué le passage à ce véhicule  pour exprimer à nouveau leur mécontentement contre cette société qui a installé depuis 2010 sa pilonne dans cette ville mais qui est  restée jusqu’ici inopérationnelle.

La direction générale de la société Orange Centrafrique contactée par le RJDH ce matin à Bangui a affirmé qu’elle prenait au sérieux  la  préoccupation de la population de Zémio et que les techniciens sont à pied d’œuvre pour chercher à trouver une solution à ce problème « qui est un problème purement technique ».

La direction générale d’Orange Centrafrique a affirmé avoir été informée de la confiscation d’un de ses véhicules par la population de Zémio, mais s’est réservée de donner des détails à ce sujet. « Nous n’avons rien à communiquer pour l’instant», a déclaré la chargée de communication d’Orange Centrafrique au RJDH.

Par contre, sur les difficultés d’ouverture des services Orange dans cette ville,  un des   techniciens de la société en poste à l’agence d’Obo a expliqué à radio Zéréda que l’appareil devant permettre d’établir la ligne téléphonique à Zémio est très fragile et ne peut être acheminé que par la voie aérienne.

La semaine dernière, les jeunes de Zémio avaient organisé une marche pour demander à Orange Centrafrique de rendre opérationnels ses services afin de leur permettre de communiquer au même titre que les populations des autres villes de la préfecture du Haut-Mbomou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Haut Mbomou Haut'n line
Publicité
Archives
Publicité