Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Mbomou Haut'n line
21 août 2012

Obo: Des jeunes se soulèvent contre les forces de défense

RJDHRCADes jeunes de la ville d’Obo (sud-est) ont agressé, le dimanche 19 août, un élément des Forces armées centrafricaines(Faca), en poste sur une barrière que la population trouve illégale. Ce soldat aurait tenté d’influencer un conducteur de mototaxi pour le rançonner.

« Nous nous sommes révoltés contre cet élément des Faca, parce qu’il a brandi son arme sur un conducteur de mototaxi pour le rançonner. Ce n’est pas normal. En plus, il a battu un chef de quartier», a déclaré un des manifestants qui a requis l’anonymat.

Les manifestants ont battu l’élément de Faca, avant de démanteler toutes les barrières illégales. Car d’après les informations recueillies, les forces de défense auraient érigé des barrières à tous les cinq kilomètres de la ville.

Dans la sous-préfecture de Bambari (centre-est) où ces genres de cas sous aussi  fréquemment enregistrés, la commission épiscopale Justice et paix a adressé une correspondance aux autorités administratives et  militaires,  le mardi 19 juillet dernier pour attirer leur attention sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Haut Mbomou Haut'n line
Publicité
Archives
Publicité