Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Mbomou Haut'n line
21 août 2012

Mboki : L’armée ougandaise suspend le transport des civils

RJDHRCAL’armée ougandaise a décidé de suspendre le transport des civils, depuis le début du mois d’août, de sorte que les habitants des villes de Mboki, Djéma,Obo et Bambouti (sud-est) éprouvent des  difficultés pour se déplacer.

Depuis  deux ans, le tronçon Djéma, Obo et Bambouti est devenue infréquentable  pour la population civile à cause des multiples agressions et enlèvements des rebelles de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony.  De ce fait, le détachement ougandais avait décidé d’assurer le transport de la population à bord de ses véhicules de patrouille. Mais cette activité vient d’être suspendue.

D’après un haut gradé de l’armée ougandaise qui a annoncé la nouvelle, ce transport a été suspendu à cause des multiples cas d’accident qui surviennent pendant les déplacements, du fait du mauvais état des routes. En plus, la prise en charge des victimes de ces accidents est assurée par le gouvernement ougandais. C’est pourquoi l’Etat major a décidé de ne plus assurer le transport des civils, pour éviter des charges.

Un marchand d’arachide qui circulent entre les différentes villes, Richard Zoukpati, a fait savoir que « le refus de l’armée ougandaise d’aider la population a fait qu’une centaine de Centrafricains sont bloqués actuellement au Sud-soudan. Parce qu’en dehors des véhicules militaires, il n’y a aucun moyen de transport dans cette région », a-t-il déploré.

Paul Bokon, habitant  la ville de Djéma, a pour sa part indiqué que cette situation a des répercussions sur la population, notamment en matière d’approvisionnement en produits de premières nécessités ».

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour nos amis de Zereda.<br /> <br /> C'est BISSARA Onesiphore de la radio Nyemuse de Djemah.Je souhaite revoir votre adresse electronique s'il vous plait.<br /> <br /> Ma sugestion est ceci:<br /> <br /> Dans la reunion hebdomadaire avec les Officiers de l'UPDF et ceux de Forces USA le mardi 21 aout dernier,le Colonnel de l'UPDF ici a Djemah venait de dire que le transport des civils va recommencer et il aura un petit changement.Je profite de cette occasion pour dire aux Forces de l'UPDF qu'ils doivent vraiment organises pour trouver des reponses satisfaisantes aux Centrafricains qui n'avaient pas fait appel aux Lra de pietiner leur territoir.<br /> <br /> Onesiphore BISSARA Radio Nyemuse.
Haut Mbomou Haut'n line
Publicité
Archives
Publicité