Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Mbomou Haut'n line
11 septembre 2012

Zémio : Une attaque de la LRA fait un mort et sept blessés

RJDHRCAUn élément des Forces armées centrafricaines (FACA) a été tué et sept autres ont été blessés  dans une embuscade des éléments de la LRA de Joseph Kony, le lundi 10 septembre, à 35 kilomètres d’Obo (sud-est) sur l’axe Zémio. L’on ignore le bilan du côté de la LRA.

Les victimes faisaient partie d’un contingent d’une centaine d’hommes qui en provenance de Bangui où ils allaient installer la cinquième région militaire d’Obo. « Nous avions passé la nuit du dimanche  dans la ville de  Zémio, c’est lorsque nous avons repris la route le lendemain que nous sommes tombés dans une embuscade de la LRA, à 35 kilomètres de la ville », a témoigné un élément de FACA qui faisait partie du contingent et qui a requis l’anonymat.

La victime est une femme militaire. Elle a trouvé la mort après plusieurs échanges de tirs entre les deux forces. Son corps et les sept autres blessés  viennent d’être transférés à Bangui.

Depuis le début du mois de septembre on assiste à plusieurs attaques des éléments de Joseph Kony dans la région du sud-est de la République centrafricaine. L’Armée ougandaise avait signalé la présence du général, n°3 de la LRA, Dominic Ongwen dans la zone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Haut Mbomou Haut'n line
Publicité
Archives
Publicité